WikiElectronique

Wiki sur l'électronique et l'informatique

Outils pour utilisateurs

Outils du site


projets:wiggler_clone:wiggler_clone

Wiggler clone

Le Wiggler clone est un programmateur/debuggeur utilisé pour la programmation des microcontrôleurs ARM (Je n'ai pu tester que l'AT91SAM7S64 pour l'instant).

Il se branche sur un port parallèle configuré en mode EPP (Pas ECP pas ECP+EPP) (Ca se configure dans le bios de votre carte mère).

Schéma

Un peu de théorie

La famille des HC ne supportent pas plus de 4.8V en entrée si elle est alimenté en 3.3V (Ce qui est notre cas). Vous allez me dire que le port parallèle fonctionne en 5V donc c'est pas bon … Ben si, la tension de sortie d'un port parallèle est généralement inférieure à cette tension, un 74HC fait donc l'affaire. Si vous voulez être sur vous pouvez toujours mesurer la tension de sortie à l'état haut de votre port voir remplacer la 74HC244 par un 74LVP ou 74LPT244 qui supportent sans problème 5.5V en entrée s'ils sont alimentés en 3.3V. ===== Implantation ===== :projets:wiggler_clone:wiggler_implantation.gif :projets:wiggler_clone:jtag_implantation.pdf ===== Typon ===== :projets:wiggler_clone:wiggler_typon.gif :projets:wiggler_clone:jtag_typon.pdf Voir AT91SAM7, WinARM, OpenOCD et ARM7TDMI ===== Note pour l'utilisation ===== * Si votre carte dispose d'un cavalier JTAGSEL ne le mettez pas , laissez le en haute impédance. * J'utilise une rallonge de 3m entre mon PC et le programmateur, et une nappe de 30cm entre le programmateur et ma carte de développement. Voir aussi : La configuration de EWARM pour le wiggler et la configuration de OpenOCD (WinARM) pour le wiggler

projets/wiggler_clone/wiggler_clone.txt · Dernière modification: 2014/10/25 03:01 (modification externe)